cropped-EC-LOGO.png
Quelle machine de tatouage acheter quand on débute ?

Pour réaliser un tatouage, il faut obligatoirement une machine tatouer. Si vous êtes novice, c’est le premier appareil que vous devez avoir dans votre kit tatouage. Si vous êtes sur cette page, c’est sans doute parce que vous y avez pensé et que vous avez besoin de plus d’informations sur les machines de tatouage. De nombreux paramètres doivent être pris en compte avant l’achat d’une machine tatouage et ses accessoires. Vous devez déterminer si la machine est de bonne qualite et si elle correspond à votre niveau de debutant. Le tatouage est un art que beaucoup de personnes prennent plaisir à réaliser. Grâce à la machine tatouer, il est possible de faire plusieurs tatouages.

Les types de machines à tatouer

La machine tatouage est encore appelée dermographe. Cette machine est composée d’aiguilles attachées à une barre formant un faisceau d’aiguilles. Lorsqu’on allume la machine, les pointes de l’aiguille font des mouvements rapides de haut en bas ce qui facilite l’insertion de l’encre sous la peau.  Sur le marché des machines de tatouage, on distingue deux types de machines qui fonctionnement plus ou moins de façon différente. La machine tatouer rotative et la machine tatouer bobine. Chacune de ces machines dispose des aiguilles, de l'encre et des cartouches comme élément commun. Mais la machine tatouer rotative est équipée d'un moteur électrique.

La machine à tatouer rotative

La machine tatouer rotative fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. C’est une bonne machine pour tatouage debutants et les professionnels. Elle est conçue avec un système semi vertical et des aiguilles qui marchent en suivant une direction bien spécifique. La machine tatouage rotative lorsqu’elle est en marche ne fait aucun bruit, elle est légère et nécessite une excellente précision pour une meilleure utilisation. De manière générale, la machine tatouer rotative est simple à utiliser, plus que la machine tatouer bobine. On vous recommande d’opter pour le kit machine rotative, car cet appareil ne nécessite aucun réglage, ce qui simplifie la tâche à plus d’un. 

La machine tatouer rotative évolue constamment sur le marché. Vous trouverez différents modèles et formes. Le rapport qualite prix de ces machines tatouer varie en fonction du modèle choisi, et lorsque vous commandez sur certains sites comme Amazon, en fonction du prix, vous bénéficiez d’une livraison gratuite. L’un des principaux avantages de la machine à tatouer rotative est qu’elle est légère et maniable, sans oublier qu’elle ne nécessite pas d’entretien. Les machines tatouer rotatives n’ont pas beaucoup de pièces ce qui n'est pas le cas de la machine tatouer bobine. Tout débutant tatouage devrait investir dans l’acquisition d’un kit tatouage ( stigma kit, hawink tattoo kit, solong kit tatouage).

La machine à tatouer bobine

Cette machine est composée de deux bobines. La machine tatouer bobine fait partie des machines tatouages les plus utilisées par les professionnels. C’est le principal élément du kit tatouage d’un tatoueur expérimenté. L’utilisation de cette machine nécessite un grand savoir-faire en raison des nombreux réglages qu’il faut faire avant la mise en marche. En cas de panne, vous pouvez trouver les pièces dans les magasins spécialisés.

Pour connecter l’appareil à l’alimentation, vous aurez besoin d’un clip cord rca qui se charge d’acheminer le courant de l’alimentation tatouage machine. Vous entendrez un bruit tout au long du processus, mais une fois posée sur la peau, vous ne ressentirez plus ses vibrations. Sur le marché, il existe deux types de machines à tatouer bobines : le liner et les ombrages encore appelés shader. Si vous êtes un tatoueur professionnel, vous aurez besoin de ces deux machines, car chacune à son importance et l’usage est spécifique. Par contre, si vous êtes un debutant, nous vous déconseillons d’acheter cette machine. Les professionnels disposent d’un kit tatouage professionnel qui contient tous les accessoires nécessaires pour la réalisation d’un tattoo.

Le tatouage debutants kit est composé d’aiguilles, d’encre et des cartouches cheyenne. Vérifiez toujours la qualite de la machine tatouer rotative au moment de l’achat.  Le tattoo se réalise sur différentes parties du corps. Certaines sont moins douloureuses que d’autres. Le prix de la machine tatouer rotative dépend de sa marque. Lorsqu’on débute dans cet univers, le tattoo kit est indispensable.