cropped-EC-LOGO.png
Matériels tatouage, par où commencer ?

Le tatouage a connu une popularité ces dernières années, ceci est principalement dû à la curiosité des gens pour le tattoo. Le tatouage s’est intégré de manière naturelle dans la culture de certaines personnes. Les tatoueurs rencontrent plus de succès en raison de leur savoir-faire de tatouage. Notez que le savoir-faire d’un tatoueur est lié à son materiel de tatouage. Les kits tatouage varient en fonction du professionnel, mais il existe des accessoires incontournables dans l'univers du tatouage. Entre les aiguilles, les encres, l’alimentation machine tatouage, il peut sembler difficile lorsqu’un est debutant de se retrouver. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les différents accessoires d’un kit tatouage.

Les aiguilles tatouage

Le tatoueur se sert de l’aiguille pour insérer l’encre sous la peau pour réaliser le tatouage. Les aiguilles sont soudées entre elle, pour donner un faisceau d’aiguilles et facilier le tattoo. Les tailles varient, mais le choix des aiguilles tatouage se fait en fonction des besoins. On retrouve les aiguilles tatouage traditionnelles et les cartouches d’aiguilles tatouage.

-          Les aiguilles traditionnelles : elles sont fixées sur une tige en métal qui est ensuite fixée à la machine tatouer. Pour fonctionner, il faut des buses qui permettront de tenir les aiguilles et de rendre les mouvements précis lors du tattoo. Ces accessoires peuvent être achetés de manière séparée.

-          Les cartouches : elles sont déjà fixées sur une pièce en matière plastique qui sert de buse qu’on utilise uniquement sur les machines tatouer rotative. Elles ne sont pas compatibles avec certaines marques de machine tatouer rotative. La machine tatouer bobine en est également équipée. 

Les aiguilles tatouage doivent être stérilisées avant le début du tatouage par le debutant ou le professionnel. Les aiguilles viennent dans le kit tatouage debutant et le kit tatouage professionnel.

Les encres de tatouage

Les encres de tatouage sont constituées d’eau et de pigments. On retrouve une panoplie d’encre de tatouage, mais lorsqu’on est debutant, c’est difficile de savoir quelle encre choisir. Notez que chaque marque d’encre possède sa propre texture (liquide ou épaisse), une chose est sûre, votre kit tatouage debutant ne doit pas manquer d’encre. Pour que le tatouage tienne dans le temps, il faut acheter une encre de qualité. Certaines entre sont interdites en France et en Europe en raison des produits qui les composent, alors, informez-vous au préalable. L’encre vient dans le kit tatouage professionnel et le kit tatouage debutant. Pour la réalisation d’un tatouage, il faut de l’encre et ce, quel que soit le type de machines tatouer utilisé.

L’alimentation tatouage machine

Pour que la machine soit connectée (machine tatouer rotative ou machine tatouer bobine), et faire passer le courant. Pour cela, vous aurez dans votre materiel de tatouage debutant d’un clip cord qui est un câble que l’on relie à l’alimentation tatouage machine. Vérifiez qu’il soit de bonne qualité pour ne pas avoir des problèmes lors des séances de tatouages. L’alimentation tatouage machine permet de régler le voltage correspondant à la vitesse de frappe. Avant l’achat du tattoo kit tatouage, définissez vos besoins et vos attentes.

Les machines tatouer rotatives sont parfaites réaliser un tatouage debutant. Le kit machine tatouer est essentiel et vous aurez le choix entre le hawink kit tatouage, le solong kit tatouage, le stigma kit et tout autre kit tatouage pour la réalisation du tatouage. Un débutant tatouage devrait investir dans un kit tatouage pour mieux se former dans cet art. les tatouages permettent d’exprimer sa personnalité. Un debutant doit avoir un kit tatouage complet pour bien utiliser sa machine tatouer rotative.