cropped-EC-LOGO.png
Comment utiliser une machine de tatouage rotative ?

Les tatouages sont de plus en plus populaires chez les jeunes et les adultes. De nos jours, tout le monde souhaite se tatouer. La popularité du tattoo a permis à cet univers de se diversifier en matière de matériel (aiguilles, encre, cartouches, machines...) et de professionnels. La maîtrise des nouvelles techniques de tattoo est un élément essentiel que chaque tatoueur doit connaître. Il existe deux types de machines tatouage sur le marché : la machine tatouer rotative et la machine tatouer bobines. Si vous débutant dans le tatouage, il est nécessaire de connaître le fonctionnement machine tatouer rotative. Si vous n’avez pas toutes les informations nécessaires sur comment utiliser machine tatouer rotative, il sera difficile de vous en servir pour vos tatouages.

Les types de machines à tatouer

Sur le marché, on distingue deux types machines+ tatouer : la machine tatouer rotative est la plus appréciée pour la réalisation d’un tatouage et aussi pour le maquillage permanent. Concernant la machine tatouer bobine, elle est plus utilisée par les professionnels. Sur les machines bobines, les aiguilles sont montées et l’axe ne fait pas de mouvement comme sur les machines tatouer rotatives. Les mouvements sur la machine tatouer bobine se sont de bas en haut pour permettre à l’encre de s’intégrer sous la peau. Il faut effectuer beaucoup de réglages pour le bon fonctionnement machine tatouer bobine.

Les aiguilles tatouage de la machine tatouer bobine sont faites en carbone, en acier chirurgical et en inox et possèdent des diamètres variés. Pour le fonctionnement d’une machine tatouer bobine, il est possible d’utiliser deux types d’aiguille, et ce, si vous souhaitez faire du remplissage ou de l’ombrage.

Fonctionnement d’une machine à tatouer

Pour connaître comment utiliser machine tatouer, il faut au préalable comprendre ses machines de tatouage marchent. Pour cela, il suffit de placer les aiguilles tatouage dans la machine tatouer sur une tige en métal. La position des aiguilles dépend du fabricant de la machine tatouage, car les aiguilles tatouage sont soudées sur certaines machines avec un espace sur une petite longueur et sur d’autres elles ont la forme ronde. Chaque aiguille de tatouage a une fonction spécifique, certaines sont utilisées pour le traçage et d’autres pour l’ombrage. Notez que les encres que vous utilisez pour la réalisation du tattoo impactent la qualité du tatouage.

La machine tatouer fonctionne avec 6 à 12 voltages en alimentation continue. Les aiguilles tatouage font un mouvement de haut en bas pendant que la machine bobines ou la machine rotative est en marche ce qui permet d’insérer l’encre entre l’épiderme et le derme.

Vous allez constater que les tatoueurs professionnels se servent de plusieurs machines pour tatouer simplement parce que chaque machine à son utilité. Le tatoueur utilise la machine bobine traceuse pour la rapidité et la puissance, et la machine tatouer bobine pour sa souplesse et son rythme lent lors de la réalisation du tatouage.

Pour les débutants, un kit machine tatouer rotative est indispensable. Pour l'achat de votre premiere machine tatouer, nous vous conseillons la machine tatouer rotative, car elle ne nécessite aucun réglage, ce qui rend son utilisation simple. Avec le temps, vous deviendrez un professionnel du maquillage permanent et du tatouage, et là vous pourrez acheter une machine tatouer bobine pour faire des tatouages de qualité.

 Vous pouvez également utiliser une machine tatouer stylo et des aiguilles tatouages pour commencer.  Utiliser machine tatouer est une opération simple lorsqu'on suit les consignes. Machine tatouer rotative ou machine tatouer bobine, la maîtrise du fonctionnement machine tatouer est essentielle pour la réalisation du tatouage.