cropped-EC-LOGO.png
C’est quoi le stencil de tatouage ?

Le stencil tatouage un procédé qui permet de transférer un dessin d’une feuille papier carbone sur la peau. Cette technique est indispensable pour la réalisation d’un tatouage de qualité, et vous devez disposer des outils de qualité. À la base, le stencil est composé de feuille de soie et de papier carbone dont l’ensemble forme un papier transfert ou paper transfer. On se sert du stencil pour dessiner un motif spécifique sur la peau. Lorsque le tatoueur dessine, le carbone vient se poser sur la feuille de soie et reproduit le dessin choisi par le client. L’avantage avec cette technique est que le client peut visualiser et donne son avis sur le dessin avant qu’il ne soit appliqué sur sa peau. Pour la réalisation des tatouages de qualité, c’est l’outil parfait. Notez tout de même que son utilisation n’est pas à négliger ; si le stencil tatouage est mal mis, il sera difficile à nettoyer.

Si vous souhaitez connaître le mode de fonctionnement du tattoo stencil, restez attentif à la suite de cet article qui vous donne des conseils sur le transfert tatouage stencil ou le tatouage peau.

Sélectionnez un papier transfert adapté

Pour que le motif puisse être posé sur la peau client, il faut que le tattoo paper transfer ou le papier transfert imprimable soit de bonne qualité. En vous rendant sur les sites spécialisés comme Amazon, vous trouverez différents types de papier transfert tatouage et vous ferez votre choix en fonction de vos besoins. Il est indispensable d’acheter du papier transfert tatouage adapté pour la réussite du tatouage.  En tenant compte de votre style de travail et du matériel de tatouage à votre disposition, vous aurez le choix entre le papier transfert tatouage à la main et le tattoo transfer paper thermocopiante.

  • Papier transfert tatouage à la main : ce type de papier transfert tatouage permet de dessiner les stencils des futurs tatouages à réaliser à la main sans usage d’une machine à tatouer quelconque. En vous servant du tattoo transfer paper free hand, vous aurez besoin de créer des motif choix stylo ou de reproduire des dessins déjà utilisés. Le transfert tatouage stencil est destiné à la technique du handpoke, mais le tatoueur peut s’en servir dans un thermocopieur pour avoir un meilleur rendu.
  • Papier transfert imprimable : il est destiné au thermocopieur de tatouage uniquement et pas à un autre appareil. Ce papier transfert tatouage permet de reproduire à l’identique n’importe quel motif. Il recréé les dessins en transférant tout le carbone sur la feuille de soie. Il existe désormais des modèles mobiles que l’on peut connecter à des ordinateurs, des smartphones et des tablettes. Il est déconseillé d’utiliser un papier transfert imprimable pour réaliser un stencil à la main, car le rendu sera de piètre qualité.

Processus d’application du stencil sur la peau

Pour que le stencil stuff tattoo adhère, vous devez le préparer, et passez du gel transfert tatouage sur la peau client. Seul le gel transfert tatouage est en mesure de tenir le stencil tattoo tout au long du procédé. Une fois appliqué, patientez quelques minutes avant de placer le tattoo stencils. Le stencil est recommandé aux personnes qui souhaitent avoir un tatouage temporaire. Mais vous devez être méticuleux dans sa réalisation, car si vous ratez l’emplacement prévu, il ne sera plus possible de le repositionner. Il est donc important de demander au client l’endroit exact où il souhaite que son tatouage soit réalisé.

Pour la réalisation d’un tattoo stencil, vous aurez besoin d'un papier transfert tatouage en anglais tattoo transfer paper (papier transfert manuel ou papier transfert imprimable). En suivant ces étapes et en utilisant des produits de qualité comme le gel transfert tatouage, ou le tattoo stencils pochoirs, vous offrirez à vos clients, un tatouage durable.