cropped-EC-LOGO.png
À quelle profondeur tatouer avec une aiguille de tatouage ?

Il est vrai que réaliser un tatouage est une opération assez simple, mais sans connaissance de cet art, il est possible que le résultat ne soit pas satisfaisant sur la peau. En effet, pour tatouer, il faut disposer du savoir-faire, du materiel adapté et maîtriser la profondeur exacte de l’aiguille. Le tatoueur doit avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour la réalisation d’un tatouage step by step. Lorsque vous souhaitez devenir tatoueur, il est important de connaître à quelle profondeur tatouer avec une aiguille pour ne pas commettre d’erreur sur le tattoo. Il s’agit d’une étape importante dans la réalisation d’un tatouage.

Importance de la profondeur de l’aiguille tatouage

Pour que le tatouage ait une apparence claire ou foncée, il est nécessaire que l’aiguille pénètre la peau en profondeur de manière correcte. Lorsque l’injection est plus profonde, l’encre de tatouage touche plus de couches ce qui rend la partie à tatouer plus visible. Vous aurez besoin d’une machine à tatouer de qualité pour réaliser votre tattoo. Il existe un mouvement appelé give yourself tattoo c’est-à-dire que tout le monde doit avoir un tatouage. Vous pouvez trouver des exemples de tatouages sur bigurl wikihow ilmages ou step version (version étape) que vous pourrez télécharger pour avoir des exemples de tattoo. Le magnum est constitué de 5 à 45 aiguilles ce qui permet d’avoir une bonne surface de pique. Et l’encre est composée d’un pigment organique, d’eau, glycérine et d’alcool.

Ombrage et contour

La majorité des tatoueurs professionnels utilisent l’aiguille d’un millimètre de profondeur pour les tatouages solides et la réalisation des lettres. La réalisation de l’ombrage doit se faire avec une aiguille ronde. L’aiguille de forme ronde est la préférée de certains tattoo artist ou tatoueurs professionnels. Cette aiguille doit être insérée à environ 0.5 mm de profondeur s’il s’agit d’un tatouage ombrage. Les aiguilles de tatouages plus profondes permettent de faire mieux insérer l’encre sous la peau. Si l’ombrage réalisé est peu profond, vous allez constater que la teinte est plus foncée après le processus de cicatrisation. La maîtrise de l’art se trouve dans la manipulation des différentes couches. Vous devez prendre en considération l’état de la peau pour faire le marquage avant tattoo.

Apprendre le tattoo sur une peau synthétique

Avant de commencer à réaliser le tatouage sur une peau réelle, vous devez savoir faire des traits droits et tester la profondeur de l’aiguille output (en dehors) de la peau. La peau synthétique est un excellent moyen de tester ses capacités en tant que tatoueur débutant. Ainsi, vous serez en mesure de voir vos forces et vos faiblesses. Vous devez donc les analyser avant de faire votre choix. C’est à cause de la différence de peau que le tatoueur peut utiliser une machine rotative et une machine à bobine au même moment.